Géobiologie et la santé du lieu

Diagnostique du lieu

La Géobiologie est l'étude de l'influence de la Terre et de l'environnement sur la vie végétale, animale et humaine. Elle consiste à détecter et mesurer les zones pathogènes pour nos amis les chevaux et les mettre en zone neutre. Leur santé ne dépend pas seulement de la nourriture mais aussi du lieu ou ils seraient contraints de séjourner par opposition à la vie en milieu naturel où ils choisissent de se déplacer.

(grâce à l' utilisation de l'antenne de Lecher).

La santé par la prévention

Toute construction, box ou abris devrait éviter de contraindre l'animal à subir l'exposition de zones pathogènes et devrait faire l'objet au préalable d'une étude Géobiologique. Patrick LOURDAIS en tant que professionnel de formation GEOBIOS peut réaliser vos études extérieures ainsi que de votre habitat avec à l'issue un plan topographique.

 

Solutions pour le cheval

Des solutions existent s'appuyant sur des écoles de renom telles que l' E.F.G (Ecole Française de Géobiologie) afin de vous proposer des solutions in situ pour remédier à ces expositions et permettre ainsi à votre animal de recouvrer son plein potentiel de santé.

 

https://www.geobios.com/formation-geobiologie/